LE MONDE CONNU
Toutes mes sagas et plusieurs one shot prennent place dans ces Mondes Connus
[Le Monde Connu]
Partie de l’univers qui a été explorée et recensée. Elle regroupe plusieurs milliers de galaxies dont les planètes habitées sont répertoriées selon deux classements prioritaires : le Type et la Catégorie.

Le Type désigne la nature de la planète :
Type 1 : planète présentant un bon équilibre entre océans et terres émergées.
Type 2 : planète de terres, sans mers.
Type 3 : planète d'eau.
Type 4 : planète de glace.
Type 5 : planète en fusion.

La Catégorie, allant de A à E, ne concerne que les planètes habitées et renseigne sur la qualité de vie globale qui dépend du degré de présence, le cas échéant, des Fléaux Majeurs.
[Les Fléaux Majeurs]
Nuisances à grande échelle liées à l’activité humaine : guerre, corruption, esclavage, racisme, délinquance, pollution...
[Les galaxies]
Dans chaque galaxie, les planètes habitées partagent la même langue (officielle) et la même monnaie. Galaxies présentes dans mes livres : Amarande, Orilonde, Alzeruje, Meromeran, Jadorinthe, Scydorove (celle de la planète Lokandre (saga des Chats de Toskalie) n'a pas été citée). Toutes contiennent (volontairement) 4 syllabes.
[Les pouvoirs psychiques]
Présents dans toutes (ou la plupart ?) des galaxies, ils concernent en général 5% de la population. Ils apparaissent au hasard entre la fin de l’adolescence et le début de l’âge adulte selon une répartition équilibrée entre les deux sexes. Certains dons psychiques sont spécifiques d’une galaxie, comme la télékinésie dans la galaxie Amarande (les ESPars), l’électricité dans la galaxie Orilonde (les EleKs) et l’hyperforce musculaire dans la galaxie Alzeruje (les FaoRs). Les dons rares sont appelés dons uniques. Et les personnes dépourvues de pouvoirs psychiques sont appelées les Ordinaires, sans la moindre connotation péjorative. Elles représentent, bien sûr, la grande majorité des populations du Monde Connu.